#pastresdigital, un hashtag à la fois loufoque et criant de vérité

#pastresdigital, un hashtag à la fois loufoque et criant de vérité

En 2017, nous nous levons digital, nous consommons digital et nous respirons pratiquement digital. Le digital n’est plus seulement un additif, mais une composante à part de nos vies. Nous sommes constamment en recherche de nouveaux outils digitaux afin de nous faciliter la vie.
Tout du moins pour la majorité de ceux qu’on appelle aujourd’hui les digital natives. Car, l’on a souvent tendance à l’oublier, tout le monde ne cerne pas encore le digital au même niveau, loin de là. L’on peut même dire que certains ne sont pas très « digitaux ».

Afin de relever cela, la plateforme DigiMooc lançait en 2016 un hashtag #pastresdigital à l’occasion du cours de culture digitale qui était. Le but était de donner l’occasion aux utilisateurs de Twitter de partager leurs expériences souvent drôles – quelques fois carrément gênantes – de comportement « pas très digitaux » dans leur entourage. Car si l’on peut en rire, il y a quand même lieu de se poser quelques questions. Comment se fait-il qu’aujourd’hui l’on rencontre encore de tels comportements ? A partir de quand le fossé s’est-il creusé au point où aujourd’hui certaines sont carrément en déphasage avec la réalité et manquent les avantages du digital ?

Nous, Digit'Com, ne sommes pas restés en marge et nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de comportements pas très digitaux issus des expériences personnelles des membres de notre équipe.

Et vous, avez-vous déjà été confrontés à un comportement pas très digital ? Partagez-le nous en commentaires !

Best, 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *