Qu’est-ce qu’un BadBuzz ?

Qu’est-ce qu’un BadBuzz ?

Un bad buzz est un phénomène de « bouche à oreille » négatif qui se déroule généralement essentiellement sur Internet et qui est le plus souvent subi ou provoqué par une action initiale de la marque. Désormais, l’audience initiale des bad buzz est générée sur les réseaux sociaux, mais ils peuvent dans certains cas générer également des reprises sur les médias traditionnels.

Les sources de bad buzz sont nombreuses et variées. Le bad buzz peut être une action de marketing viral qui est peu appréciée ou détournée par les internautes, être lié à une annonce de la marque ou organisation créant la polémique

( l’annonce de licenciements)
H&M Bad buzz Marketing Communication

 ou être provoqué par une maladresse dans la communication de la marque (à ce sujet voir bad buzz publicitaire).

Il peut également s’agir des conséquences d’un dysfonctionnement ou du résultat d’une action entreprise par un individu mécontent d’une marque ou entreprise. Dans certains cas, le bad buzz peut être provoqué volontairement par la marque dans une logique de faux bad buzz.

La gestion du Bad buzz est très délicate car elle peut porter fortement atteinte à l’image de votre entreprise affectant ainsi votre chiffre d’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *