3 raisons de pratiquer la veille média sur internet

3 raisons de pratiquer la veille média sur internet

La veille Internet consiste à surveiller le web de manière structurée et organisée afin de se tenir informé des tendances clients, des avis sur sa société...

La veille sur les réseaux sociaux est très bonne pour les affaires pour trois raisons principales :

1. Écouter les avis et conversations sur les médias sociaux

La surveillance active des commentaires et discussions sur les produits et services de votre marque vous permet de mieux comprendre les attentes des clients. Les commentaires des consommateurs sont essentiels pour comprendre vos audiences cibles. Les informations que vous collectez serviront à segmenter vos clients potentiels et offrir aux différents groupe une expérience plus personnalisée.

2. Améliorer l’expérience client

L’expérience client joue un rôle important dans les taux de réachat et de fidélisation des clients. Il existe deux façons d’améliorer l’expérience client et la satisfaction globale, ce qui encouragera les ré-achats répétés et la fidélité à la marque :La première consiste à faciliter la prise en compte des commentaires des clients existants pour les exploiter. Si vous voulez améliorer le taux de rétention des clients, ils doivent pouvoir avant tout vous contacter facilement. Les clients apprécient un support rapide et pratique. Ensuite, essayez de créer des offres qui favorisent directement la rétention des clients, comme un programme de fidélisation de la clientèle, segmenté par type et ancienneté. Un programme de fidélisation peut favoriser des achats répétés en faisant en sorte que vos clients se sentent appréciés.

3. Prospecter de nouveaux clients

Avec l’avènement des médias sociaux, l’une des nouvelles techniques de prospecter de nouveaux marché c’est d'être présent sur les forums. De plus en plus de personnes vont à la recherche de prestataire sur les forums, être présent tous comme sur ces forums c’est se donner une chance de décrocher des marchés.

Restez connecté à Digit’com et rendez vous la semaine prochaine pour un autre digit’learning.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *