Pourquoi on ne peut pas acheter sur le site de PlaYce Côte d’Ivoire ?

Pourquoi on ne peut pas acheter sur le site de PlaYce Côte d’Ivoire ?

Il y a environ une semaine, les centres commerciaux PlaYce (Carrefour) Côte d’Ivoire ont lancé un site e-commerce. Information relayée sur les réseaux sociaux via des blogueurs et influenceurs de la toile ivoirienne. Cependant, nous constatons qu’il n’est pas possible de passer une commande sur ledit site. Découvrez pourquoi ?

www.playce.ci est une forme de e-commerce appelée "softselling".  Le groupe Carrefour opte pour une présence sur internet comme outil d’avant-vente. L’objectif ici est de se rapprocher de ses clients et rediriger les internautes vers le centre commercial.

Ces sites ne font pas directement de la vente en ligne, mais fournissent de l’actualité, des informations et des conseils préalables à la vente. Cette forme de e-commerce est fortement recommandée pour les produits techniques et/ou technologiques, pharmaceutiques et/ou cosmétiques, automobiles, produits de luxe, etc.

Dans le cas de PlaYce, son site rassemble les boutiques des deux centres commerciaux (Marcory et Rivera), les restaurants et partage ainsi les bons plans afférents.

Opposé à la technique du "hard selling" qui envoie des publicités intempestives aux internautes, le softselling permet de convertir en douceur l’internaute qui se sentira moins agressé. Aussi cette approche est avantageuse parce qu’elle s’inscrit dans les nouvelles habitudes de consommation.

En effet dans le processus de prise de décision d’achat, la deuxième phase consiste à rechercher des informations relatives au produit et/ou service pouvant combler notre besoin. A notre ère digitale, nous retrouvons ces informations sur internet. Ce nouveau comportement est l’acronyme "ROPO" pour "Research Online, Purchase Offline".

Il désigne le type d’action d’achat où le consommateur commence sa recherche sur internet et effectue l’achat physiquement en magasin. Cette démarche peut être effectuée pour différentes raisons : obtenir un maximum d’informations et des avis des précédents utilisateurs afin d’évaluer sa prise de décision d’achat.

Rodolphe K. | E-commerce Specialist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *