Tourner un BadBuzz à son avantage

Tourner un BadBuzz à son avantage

Avant de se lancer dans cette grande aventure qu’est le bad buzz, il existe bien évidemment plusieurs étapes à respecter.

Avant de lancer la bombe, il est important déjà de choisir le support sur lequel on veut développer son bad buzz, les réseaux sociaux étant surement le meilleur choix dans ce cas présent. Un bad buzz à grande ampleur se répandra de lui-même sur les différents canaux pour aller jusqu’aux médias.

Ensuite, il faut trouver comment susciter une forte émotion chez le public. Choquer, indigner, énerver, c’est la base du bad buzz, provoquer de forts sentiments qui feront réagir. Une fois l’action mise en place, l’objet de ce phénomène (vidéo, déclaration, etc…) n’a plus qu’à être relayé sur internet et aller jusqu’aux médias si possible. N’hésitez pas à faire parler de cette polémique sur tous les réseaux sociaux possibles !

Après que le sujet du buzz ait fait le tour de la planète (oui soyons optimiste), faites vos premières déclarations. Il faut adapter celles-ci en fonction du buzz et de la réception du phénomène. Vous pouvez tenir bon et assumer de manière entière l’objet du buzz. Cette option demande d’être sûr de soi et d’avoir des arguments en béton qui réussira à vous rendre crédible.

Vous pouvez également vous excuser et reconnaître votre erreur, cela permettra d’attirer la sympathie. L’internaute considère que nous sommes tous humains et que nous faisons tous des erreurs. S’excuser permet de donner une image de quelqu’un de courageux qui sait assumer ses torts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *