Présence sur les réseaux sociaux: besoin ou nécessité ?

Présence sur les réseaux sociaux: besoin ou nécessité ?

La présence sur les réseaux sociaux devient progressivement coûteuse, mais l’impact sur le chiffre d’affaires est difficilement mesurable. Alors pourquoi donc continuer à être présent sur les réseaux sociaux ? Dans cet article, nous verrons cinq bonnes raisons d’être sur les réseaux sociaux.

1. Tous sur un même pied d’égalité
Peu importe le type d’entreprise que vous êtes, obtenir une présence sur les réseaux sociaux est ouvert à tout le monde. Les followers et le contenu peuvent changer, cependant l’accès au fonctionnalité est pareil.

2. Augmenter sa visibilité
Le nombre de personnes connectées ne fait qu’augmenter, et c’est pour la plupart des utilisateurs des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont les canaux idéaux pour augmenter sa visibilité.


3. Fidéliser ses clients
Les réseaux sociaux constituent un excellent moyen pour maintenir la relation avec vos clients.

4. Réagir aux commentaires négatifs
Sur les réseaux sociaux, les nouvelles sont vite relayées, un mauvais avis sur votre entreprise peut vite se répandre. Par votre présence, vous serez en mesure de gérer les commentaires négatifs. Ils sont aussi des lieux de discussion et d’arrangement quand une personne n’est pas satisfaite.

5. Améliorer votre référencement
Les réseaux sociaux ont une influence sur le SEO. C’est-à-dire que les contenus publiés qui ont le plus d’interactions (partages, likes, tweets, commentaires etc…) sont statistiquement mieux classées dans les résultats de Google que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *